Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les petites valeurs de la «Tech» dans la tourmente en octobre
information fournie par Le Revenu 06/11/2023 à 07:05

La sélection de petites valeurs technologiques de Euroland Corporate a perdu du terrain au cours du mois. (© Gilles Tronel)

La sélection de petites valeurs technologiques de Euroland Corporate a perdu du terrain au cours du mois. (© Gilles Tronel)

La sélection de petites valeurs technologiques suivies par Euroland Corporate n’a pas échappé à la déprime des marchés au cours du mois écoulé. Les publications trimestrielles ont été souvent lourdement sanctionnées par les investisseurs A rebours de la tendance, l’action Sogeclair a gagné 17,2% en octobre.

Le mois d’octobre a été particulièrement chaotique sur les marchés. Entre les publications du troisième trimestre, globalement décevantes, les tensions sur les taux et l’embrasement au Moyen-Orient, le CAC 40 a reculé pour le troisième mois consécutif, abandonnant 3,5% à 6885,65 points le 31 octobre en clôture.

De son côté, le CAC Mid & Small a cédé 7,1% sur le mois écoulé creusant davantage l’écart avec le CAC 40. Dans un environnement de marché troublé, les investisseurs continuent de délaisser les petites et moyennes capitalisations, moins liquides que les grandes et considérées comme plus à risque.

Sans surprise, la sélection de petites valeurs technologiques de Euroland Corporate a perdu du terrain au cours du mois : -6,1% pour les éditeurs de logiciels, -4,6% pour les entreprises de service numérique (ESN) et -2% pour les valeurs digitales.

Les éditeurs de logiciels sous pression

Concernant les éditeurs de logiciels, trois sociétés suivies par Euroland Corporate ont été particulièrement sous pression.

Le titre Verimatrix a cédé 31,8% après une publication de chiffre d’affaires trimestriel en net retrait.

L’action Witbe a reculé de 27,2% sur le mois suite à des résultats semestriels décevants.

Enfin, l’action Ateme a abandonné 16,8%, ses comptes semestriels n’ayant

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...